2
Février
La Semaine Olympique et Paralympique
Par Stéphanie Peraud • Publié le 02/02/2022
Par Stéphanie Peraud • Publié le 02/02/2022
Cette semaine nous participons à la Semaine Olympique et Paralympique afin de sensibiliser les élèves à l’olympisme.
Lundi nous avons fait un petit parcours inspiré du biathlon, une discipline sportive qui allie la pratique d’une épreuve de ski et de tir.
Nous devions donc parcourir un parcours avec des obstacles, puis réaliser 3 lancers et enfin refaire le parcours. L’ordre d’arrivée à l’issue de la course apporte des points à son équipe mais aussi le nombre de lancer réussi !
Mardi, nous avons réalisé un atelier paralympique afin de sensibiliser les enfants à la difficulté de la pratique paralympique. Les enfants, aidé par un guide, devaient réaliser un parcours les yeux bandés.
Jeudi, c’était atelier ski alpin. Pour ressentir la sensation de glisse, les enfants ont joué à 1, 2, 3 draisienne c’est-à-dire 1, 2, 3 soleil mais avec une draisienne.
Puis ils devaient se laisser glisser jusqu’au bas de la cour en essayant de ne pas remettre les pieds au sol !
Lundi nous avons fait un petit parcours inspiré du biathlon, une discipline sportive qui allie la pratique d’une épreuve de ski et de tir.
Nous devions donc parcourir un parcours avec des obstacles, puis réaliser 3 lancers et enfin refaire le parcours. L’ordre d’arrivée à l’issue de la course apporte des points à son équipe mais aussi le nombre de lancer réussi !
Mardi, nous avons réalisé un atelier paralympique afin de sensibiliser les enfants à la difficulté de la pratique paralympique. Les enfants, aidé par un guide, devaient réaliser un parcours les yeux bandés.
Jeudi, c’était atelier ski alpin. Pour ressentir la sensation de glisse, les enfants ont joué à 1, 2, 3 draisienne c’est-à-dire 1, 2, 3 soleil mais avec une draisienne.
Puis ils devaient se laisser glisser jusqu’au bas de la cour en essayant de ne pas remettre les pieds au sol !

Oh dommage, Riwan a loupé ça 😥.